Forum Hybris Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Hybris Glace

La communauté des amateurs de l'Hybris Glace.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Frankenstographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.Void
Camarade néo-brejnevien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2009

Frankenstographe Empty
MessageSujet: Frankenstographe   Frankenstographe EmptyMar 11 Aoû - 18:02

Etant nouveau dans le forum et étant bien trop orgueilleux (et paresseux) pour me donner la peine de revoir toutes les règles des jeux ci-présents, d'autant qu'ils sont délaissés, je crois qu'il serait bon d'imposer un brin de nouveauté.

Alors, qu'est-ce que le Frankenstographe? tout simplement, on joue à Dieu avec les mots.
"Prométhée : Dieu, c'est nous."
EDIT: bah non, sinon on pourrait pas commettre le crime d'hubris, d'oh.


Plus précisément, chacun invente un mot, ou prend un mot déjà existant et lui donne une nouvelle signification.

Exemple:

Sylvère: Mot formé de Sylvain et de trouvère, qui signifie un baladin des bois. Spécifique de tous les baladins illétrés, sales et puants qui ont une espérance de vie égale à la distance aux prochains soldats du roi multiplié par la vitesse de leurs chevaux.

Evidemment, si les règles consistaient uniquement en ça, on aurait pas grand-chose. Les règles et limitation aidant la créativité (du moins si on croit ces salauds d'OuLiPiens), chaque joueur aura l'honneur de proposer le prochain thème - mais personne n'est obligé de suivre ce thème, tant qu'il fabrique lui aussi son petit Frankenstein orthographique.

Donc, afin de bien commencer, le prochain thème est le printemps (symbole de renouveau, de lendemains qui chantent, de nez enrhumés et de rut animal)


Dernière édition par A.Void le Mar 11 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Frankenstographe Empty
MessageSujet: Re: Frankenstographe   Frankenstographe EmptyMar 11 Aoû - 22:01

Je réponds d'ici trois semaines le temps de comprendre toutes les subtilités de ce nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Min
Féministe à moustache
Min


Nombre de messages : 76
Age : 17
Date d'inscription : 28/10/2008

Frankenstographe Empty
MessageSujet: Re: Frankenstographe   Frankenstographe EmptySam 15 Aoû - 2:22

A.Void a écrit:
(symbole de [...] nez enrhumés)

Pikatchum : Créature jaune proche du rat, dont le cri caractéristique ressemblant à s'y méprendre à un éternuement fait fuir la plupart de ses prédateurs. Possède une attaque spéciale et redoutable : "postillons", pour repousser les plus téméraires d'entre eux. En cas d'agression, il est conseillé de propulser le gaz défensif "Vicks Vaporub" vers l'animal.

J'attends une validation ou je donne tout de suite le prochain thème ? Dans le doute, le voici : musique.
Revenir en haut Aller en bas
A.Void
Camarade néo-brejnevien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2009

Frankenstographe Empty
MessageSujet: Re: Frankenstographe   Frankenstographe EmptySam 15 Aoû - 7:52

(pikatchum étant très bien trouvé étant donné que le personnage de l'anime s'appelle Sasha Ketchum)

Aucun besoin de validation, je crois que ce forum partage une assez petite communauté pour qu'il n'y ait pas besoin de beaucoup de travail de contrôle, d'autant que ce ne serait alors pas drôle...

La musique donc.

Oumupo:groupe de musiciens particulièrement blasés qui ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre des éponges dans les trompettes des autres en leur imposant des limites supposées créatives et novatrices, que n'importe quel musicien et compositeur aurait déjà trouvé par soi-même de toutes façon. Voir oumupote, des amis de ces soi-disant musiciens, et oumutepo, le groupe de templiers humanistes voulant les exterminer jusqu'au dernier. A ne pas confondre avec "Où sont mes kilts, crénom de non?" qui est le nom d'une oeuvre oumupivoine (et par conséquent un des plus gros fiascos qui séparent les snobs qui l'ont vu des snobs qui refuseront de le voir)

Prochain thème: Les sans-papiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstographe Empty
MessageSujet: Re: Frankenstographe   Frankenstographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hybris Glace :: Pas de mauvaises herbes dans notre jardin :: Jeux-
Sauter vers: