Forum Hybris Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Hybris Glace

La communauté des amateurs de l'Hybris Glace.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Du jeu

Aller en bas 
+4
lorianearagonez
Factotum Léonin
Noël de Montmorency
Barococo
8 participants
AuteurMessage
Barococo
Camarade néo-brejnevien
Barococo


Nombre de messages : 14
Localisation : Dans un autre monde.
Date d'inscription : 08/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Du jeu   Du jeu EmptySam 8 Nov - 20:14

Bien maigre tribune que celle-ci, mais je sais pourquoi je suis venu ici.

Que d'humour, que de sarcasmes, que d'émotions. Mais à bien y creuser, dans toute cette pompe et cette érudition en matière de vocabulaire, je discerne la pauvreté des arguments. Et un amalgame flagrant sur les étudiants d'aujourd'hui teinté du "Eux ils sont nuls, nous on est mieux." me faisant presque passer passer pour un homme modeste.

Du jeu! je dis.
On s'amuse bien, on joue le rôle de personnages caricaturaux, on se pose pas trop de questions sur les théories communistes, les différents anars, le trostkysme et le stalinisme, la démocratie, les vertus et défauts des hommes... Résultat : un bon fou rire sur toutes ces choses là, mais de manière bien moins réfléchie que les Guignols de l'info.

Vous comptez faire quoi avec votre journal ? Créer le parti du rire? Je pourrais comprendre le message, mais j'ai choisi une voie différente : équilibertisme et antinormalisme.

Sur ce, bonne diff, et surtout...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Noël de Montmorency
Camarade néo-brejnevien



Nombre de messages : 14
Localisation : à côté des catacombes de Ptolemaïs, tout près de ces sombres plaines qui enserrent l'impur canal de Charron
Date d'inscription : 06/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyLun 10 Nov - 16:33

Cher lecteur,
Vos réflexions sur le premier numéro sont très intéressantes, mais il me semble évident que vous n'avez compris ni le sens ni la démarche de l'Hybris Glace: nous n'avons certainement pas pour but de faire de l'information! Si tel était le cas, nous nous serions appelés "Montpellier Libre" ou autre titre conformiste du genre, et nous égrènerions d'un style plat, monotone et formaté les jeunes filles écrasées et les chiens violés, à moins que ce ne soit l'inverse, telle une grenouille de bénitier égrenant son chapelet, agenouillée sur un prie-Dieu; comme elle, nous aurions l'impression de servir une noble cause, et d'indiquer la voie du salut, or nous avons choisi d'indiquer à nos lecteurs une voie toute autre, sur laquelle la vitesse n'est pas limitée et les sens de circulation sont multiples.
Vous nous reprochez de ne réfléchir qu'en surface sur les grands problèmes de la politique: merci d'avoir soulevé le débat! L'Hybris Glace se défend de toute coloration politique, notre ligne éditoriale nous interdit toute opinion formatée, et nos idées n'appartiennent qu'à nous. Je suis donc au regret de vous annoncer que bien que l'humour sous toutes ses formes soit notre religion, et que nous en soyions quasiment des intégristes, vous ne verrez jamais de critique des "animaux politiques qui nous gouvernent" comme le disait si bien Morchoisne. Nous tapons sur tous et sur tout, sans qu'il soit besoin de considérer ces gens là sous l'angle nominatif de leurs personnalités particulières, ce serait leur accorder une importance qu'ils n'ont pas. Si vous vous attendez à lire dans nos pages des critiques acerbes sur la politique, c'est que vous vous trompez de journal, continuez à regarder les Guignols de l'Info que vous semblez tant apprécier: encore une fois, nos figures de style n'appartiennent qu'à nous, et nous nous refusons à servir à nos lecteurs des sujets réchauffés, prédigérés par d'autres; en un mot nous refusons le plagiat. Nous pouvons donc accepter le titre de Charlots, mais en aucun cas de guignols, à forciori de l'info, si d'autres le portent déjà. Ce n'est, de plus, pas notre rôle.
Quant à l'évocation de la "pauvreté des arguments", nous n'avons pas l'intention de convaincre qui que ce soit, ni encore moins de rabaisser ce(ux) qui nous entoure(nt): si c'est la lecture que vous avez fait de notre journal, c'est que vous lui faites dire ce qu'il ne dit pas et n'a jamais dit: relisez donc l'article traitant de l'arrivée de la génération 90 à l'université: c'est un hymne à l'ouverture d'esprit, et même à l'ouverture aux autres: comment osez-vous penser que l'on puisse se situer au-dessus des gens quand on prône un peu plus de considération pour ces mêmes gens?
J'ai peur finalement que ce ne soit finalement votre interprétation de notre journal qui ne soit un peu trop pauvre: nous ne cherchons pas à endoctriner qui que ce soit, ni à fonder un parti quelconque, même fut-il du rire. Si c'est du prêt-à-penser que vous cherchez dans nos pages, vous n'en trouverez pas, encore une fois ce n'est pas notre rôle. Mais que tout cela ne vous empêche pas de nous lire!
Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
Barococo
Camarade néo-brejnevien
Barococo


Nombre de messages : 14
Localisation : Dans un autre monde.
Date d'inscription : 08/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyDim 23 Nov - 1:28

Hélas pour toi, sache que la véritable innovation ne se fait que dans la folie -ou la mutation génétique^^. Je ne vois pas grand chose de cela. Il te faudra reconnaître que c'est du fort plagiat de Desproges : on se fout de tout, on rigole bien, on réfléchit beaucoup pour sortir des trucs pas toujours bien réfléchis...

Cela dit, on est très loin du conformisme.

Au patron du bistrot : je pourrais pas avoir "Marxiste en plein air" ou encore "Deux mains gauches" au lieu de "Néo-Brejnevien" ? Tant qu'on est dans la rigolade et le jeu, on peut caricaturer. Cela dit, je ne suis pas sûr que tout cela dure, mais c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyDim 23 Nov - 3:01

Te voilà " Perle régulière " cher ami.

Je laisse néanmoins au plus titré d'entre nous le soin de répondre et défendre Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
lorianearagonez
Camarade néo-brejnevien



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyDim 30 Nov - 19:25

bijour le Factotum Léonin comme dirait l'autre y vaut mieux mobiliser son intelligence sur des connerie plutôt que mobiliser sa connerie sur de truc intelligent lol! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyMar 2 Déc - 21:27

Une Anglaise ! Elle parle avec des "lol".
Au lieu d'encombrer la magnifique lettre d'insulte sur notre journal, qui se charge de jeter un camion sur ce malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Barococo
Camarade néo-brejnevien
Barococo


Nombre de messages : 14
Localisation : Dans un autre monde.
Date d'inscription : 08/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyMer 3 Déc - 0:57

"Perle régulière"? C'est pour me narguer, ça, mais je ne peux nier que je suis très régulier. J'ai encore tendance à suivre des règles précises, même si la plupart des gens ne comprennent rien à mon fonctionnement car dépaysant. En revanche, je les comprend souvent en bonne partie.

Je ne défendrai pas St Pierre, mais le diable. Qui fait la bête fait l'ange ! D'ailleurs, le paradis c'est le calme plat : quel ennui !

Sinon, dans la peur immense du températempêteur à l'aspartame pimenté qui veut qu'on reste dans le sujet, je vous demande si une roue de la fortune sera intégrée dans le prochain numéro d'Hybris Glace. Groar?
Revenir en haut Aller en bas
Cialos Tratteir
Grand Procrastinateur et Reine Marmotte



Nombre de messages : 14
Localisation : Temporaire
Date d'inscription : 30/10/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyJeu 4 Déc - 0:13

« Bla »

La vie n'est pas facile tous les jours n'est-ce pas, les petits enfants me montrent du doigt et leurs mamans les éloignent bien vite de moi. Mais je les comprends car ce sont comme des pantins désarticulés qu'une pseudo-main divine (et enfantine) manipulerait. Mais moi je suis au dessus de tout ça pas vrai ? J'ai le poids du monde sur les épaules plus un atome d'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Noël de Montmorency
Camarade néo-brejnevien



Nombre de messages : 14
Localisation : à côté des catacombes de Ptolemaïs, tout près de ces sombres plaines qui enserrent l'impur canal de Charron
Date d'inscription : 06/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyJeu 4 Déc - 0:28

Saint Pierre du Limousin doit se retourner dans sa tombe à la vitesse de 4000 T/min, à l'écoute d'une telle évocation impie! Devons-nous nous vexer, trépigner, hurler à l'évocation de plagiat desprogien? Si tel était le but attendu, ce n'est pas le cas.
Clarifions les choses; et si on utilisait la dichotomie, tiens? Je commenterai les accusations qui nous sont faites dans l'ordre: Primo, si Desproges a bien été journaliste à ses débuts, c'était dans un but alimentaire, car il lui fallait bien nourrir sa famille. Or, Hybris-Glace est purement gratuit (par ce syllogisme, et avant même d'aller plus loin, on sent poindre l'antinomie flagrante dans l'accusation, mais j'y reviendrai)! Si nous faisons don de nos pages d'écriture à la plume sergent-major à l'ensemble de la foule (d'ailleurs reconnaissante), où est l'activité lucrative qui nous permettrait de donner les trois quarts de nos bénéfices à l'Etat?
Passons maintenant au deuxième point sans plus attendre: Secundo, plagiat?! Allons, il faut être raisonnable... Si comme le Maître, nous employons une syntaxe et une orthographe châtiées, et si, comme lui, nous produisons des écrits corrosifs, nous n'avons pas les mêmes nuances, les mêmes figures de style, ni les mêmes humeurs. Une lecture peu attentive de Desproges ne fait ressortir qu'un style corrosif et un besoin de faire rire. Une lecture peu atentive d'Hybris-Glace permet d'en arriver aux mêmes conclusions. On est donc prié avant de déblatérer tout et n'importe quoi de fonder ses critiques sur des éléments tangibles et non pas les "on dit" passablement alcoolisés du café du commerce.
Sur quoi je reviens sur un intuition déjà évoquée: "des règles précises", auxquelles l'expéditeur ne se plie que parce qu'il les comprend "en grande partie"... et la plupart du temps, encore! A cela, je serais tenté de reconnaître les méthodes d'un fanatique, extrémiste religieux, ou, plus actuel, d'un syndicaliste de base, qui a lu sans y réfléchir le manifeste de son parti, ne comprend pas tout ce qui s'y fait, mais a pris le parti de critiquer vertement tout ce qui n'est pas publié par son Grand Timonnier. Hybris-Glace n'est encarté nulle part, et ne veut pas rentrer dans ce genre de considérations malsaines et nauséabondes. Aucune excommuniation n'est prévue par les grands groupes religieux si l'on ne nous lit pas, et aucune exclusion des syndicats n'est possible pour ce même motif. En vertu de quoi je propose que l'on cesse cette joute verbale sans intérêt, puisque nous n'aurons jamais le même point de vue, notre journal s'érigeant contre les préjugés trop faciles et les pensées pré-mâchées. Je ne réécrirai pas ce que j'ai déjà développé précédemment, ce sont les mêmes attaques qui reviennent en boucle, procédé fréquent quand on n'a rien à dire mais qu'on veut quand même faire parler de soi en agaçant ses adversaires. Nous ne tomberons pas dans ce jeu là. Maintenant, tout est dit. D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Barococo
Camarade néo-brejnevien
Barococo


Nombre de messages : 14
Localisation : Dans un autre monde.
Date d'inscription : 08/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyMer 7 Jan - 22:48

Ha ha ! Me voilà donc petit syndicat énervé qui comprend mal le monde dans lequel il vit... dans la vision de Noël Montmenrency. Sache que je suis un des syndicats étudiants de la ville qui réfléchit le plus aux problèmes politiques abordés dans une optique philosophique du moins très générale, et que ma ville n'est pas petite. Mais qu'importe mon intelligence, ce n'est pas vraiment ça qui compte. Reprenons sur un ton plus amical.

Bon, tu dis que Hybris Glace diffère vraiment de Desproges... L'argument sur le motif de la création n'est pas valable car ce qui m'intéresse, c'est le contenu.
...et je ne vois pas en quoi le contenu diffère vraiment. J'aimerais bien que tu me l'expliques, car je n'ai pas saisi.

Aussi, je ne compterai pas les figures de styles comme une différence : je prône l'importance primordiale pour le fond, pas pour la forme (sauf pour la chimie Very Happy ).

Bien, je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyMer 7 Jan - 23:26

Barococo a écrit:
Ha ha ! Me voilà donc petit syndicat énervé qui comprend mal le monde dans lequel il vit...
C'est le cas non ?

Barococo a écrit:
Sache que je suis un des syndicats étudiants de la ville qui réfléchit le plus aux problèmes politiques abordés dans une optique philosophique du moins très générale, et que ma ville n'est pas petite.
Un syndicat qui réfléchit ? Un syndicat politique ? Ensuite, l'importance de la ville n'est en rien proportionnelle avec l'importance des individus qui y vivent. Le parallèle s'applique aussi aux grosses voitures et aux hommes qui les achètent.


Barococo a écrit:
Mais qu'importe mon intelligence, ce n'est pas vraiment ça qui compte. Reprenons sur un ton plus amical.
Sache initiative

Pour le reste, Pierre Desproges ne nous revendique pas comme enfants, nous ne l'assumons pas pour père. Notre lien de parenté s'arrête au fait de vouloir faire rire son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Apha
Perle régulière
Apha


Nombre de messages : 93
Age : 22
Date d'inscription : 25/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptyJeu 8 Jan - 22:02

A ce propos, Camarade coco, j'aimerais bien savoir au nom de qui t'exprimes tu...
Revenir en haut Aller en bas
Barococo
Camarade néo-brejnevien
Barococo


Nombre de messages : 14
Localisation : Dans un autre monde.
Date d'inscription : 08/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptySam 10 Jan - 0:21

Je parle en mon nom ! Je ne suis venu faire la commission de quiconque, et sache que la subordination n'est pas dans mon genre !

"Barococo a écrit:
Ha ha ! Me voilà donc petit syndicat énervé qui comprend mal le monde dans lequel il vit...

C'est le cas non ?

Barococo a écrit:
Sache que je suis un des syndicats étudiants de la ville qui réfléchit le plus aux problèmes politiques abordés dans une optique philosophique du moins très générale, et que ma ville n'est pas petite.

Un syndicat qui réfléchit ? Un syndicat politique ?"

Tout ça c'est de la diffamation, des insultes sans arguments. Mais dis-moi Prométhée, ces questions, c'était vraiment par curiosité qu'elles étaient là ou bien, comme je m'y attends le plus, c'étaient des questions oratoires destinées à m'insulter ? Je ne suis pas contre les insultes, mais ici je ne les trouve pas réalistes : essaie encore de me convaincre que je suis tout cela et peut-être devrais-je ensuite me remettre en cause.

Sinon, j'ai essayé de lire le numéro trois mais je n'ai pas réussi : comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptySam 10 Jan - 0:31

Ton impossibilité est-elle intellectuelle (mon Dieu, quiconque se veut humain ne peut toucher à ce fatras d'immondices !) ou matérielle (pourquoi le PDF ne marche pas !) ?

Après vérification, je confirme que tout fonctionne normalement chez moi. Au besoin, je veux bien me fendre d'un e-mail personnalisé à ta gloire.


Dernière édition par Factotum Léonin le Sam 10 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Filamp
Métalleux Inoxydable
Filamp


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 14/11/2008

Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu EmptySam 10 Jan - 0:31

Dieu te punit pour avoir remis en cause l'excellence d'Hybris Glace ; je vois que ça.

Si aucuns de ces deux liens ne fonctionnent pour toi, c'est que Dieu t'a abandonné. Bienvenue dans mon monde.

Lien 1 : http://hybrisglace.over-blog.com/

Lien 2 : http://lordhasriel.free.fr/Hybris%20Glace/Numero3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Du jeu Empty
MessageSujet: Re: Du jeu   Du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hybris Glace :: Vox Populi A Dit :: Tribune-
Sauter vers: