Factotum Léonin Lion mécanique
Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Fallout 2 - A post nuclear role playing game Ven 5 Déc - 2:04 | |
| Si Hybris Glace a un temps d'avance sur le temps d'avance que d'autres ont, ce n'est pas tout le temps le cas de ses membres puisque je viens, par un hasard fortuit, d'acquérir Fallout 2, jeu respectable daté de l'année 1998.
Je sais, oh, non, je n'ignore pas, que certains d'entre vous sont des joueurs réguliers de Fallout et qu'ils pourraient dans leur incommensurable bonté me dire quel profil de personnage est le plus adapté pour un débutant comme moi. | |
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Prométhée Partisan de la paix mondiale
Nombre de messages : 388 Localisation : Là où il fait bon Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Fallout 2 - A post nuclear role playing game Ven 5 Déc - 13:45 | |
| tu as raison à quelques jours des partiels, il est temps de fuir la dure réalité du monde réel. Tu veux que je t'examine ? | |
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Cialos Tratteir Grand Procrastinateur et Reine Marmotte
Nombre de messages : 14 Localisation : Temporaire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fallout 2 - A post nuclear role playing game Dim 7 Déc - 16:21 | |
| Pour commencer : patcher son jeu, quelques informations. Une sorte de bible sur le jeu, mais en anglais. Page de téléchargements, avec entre autre le manuel en français. Informations capitales pour la création de personnages :SPECIAL (Strength Perception Endurance Charisma Intelligence Agility Luck) - une bonne intelligence est indispensable, sauf si tu veux t'amuser à jouer les imbéciles ;
- la chance est bien souvent inutile ;
- un score moyen en endurance passe très bien ;
- à moins que tu ne veuilles jouer un gros bourrin dès le début, ne dépasse pas 6-7 en force : les grosses armures l'augmentent ;
- charisme/2 = nombre de pnj qui peuvent t'accompagner. Un bon charisme est excellent pour un personnage diplomate et/ou manipulateur ;
- perception : tirer loin et bien ;
- agilité : manipulation des armes à feu, corps-à-corps et armes blanches. L'agilité c'est merveilleux, ça détermine tes points d'actions.
Caractéristiques - Talent est abusé, à toi de voir... (+ 1 à toutes les statistiques, -5 points de compétence par niveau -- mais on s'en fiche car on augmente l'intelligence dans le même mouvement, et c'est elle qui influence le gain de points de compétence) ;
- à envisager sinon : brute (pas vraiment d'effets), gringalet, sang chaud, voir ne rien prendre.
Compétences à sélectionner- recommandées : discours, crochetage, armes légères,
- à ne pas prendre et à ne pas augmenter lors du gain de niveau (mais utiles) : premiers secours, réparation, robinson ; car on peut trouver des livres qui les améliorent ;
- à ne pas prendre car inutile : jeu, lancer, troc, vol, esquive.
Pour le reste renseigne toi ailleurs, ou commence une partie sans trop te poser de questions, l'important est de s'amuser. | |
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| Sujet: Re: Fallout 2 - A post nuclear role playing game | |
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