Cher monsieur, me voici, l'avocat personnel du groupe non-formel Spectentaculaire, composé de personnes protégés par l'anonymat (en réalité, je peux vous dire leur nom : Pierre, Jeannette, Jacques, Babette, Georges, Pam, Colin et Moustique, le chien. Toute une bande organisé, en résumé. Association de malfaiteurs dans le vocabulaire juridique que je manie avec autant de verves que Mister Jones avec son lacet. Enfin, ne nous égarons pas).
Afin de répondre à votre courrier qui m'a profondément ému, car croyez-le, je ressens parfaitement la tristesse qui est vôtre d'avoir pu être lésé par ses pompes à vélo communistes (En effet, mon premier procès contre Staline où j'étais à la fois partie et représentant de ma partie, pour crime contre l'Humanité, a été rejeté par les juges estimant que Staline était maintenant trop loin pour être jugé.), j'ai repris point par point vos différentes critiques, annotations personnelles et autres phrases dénuées de sens.
- Aux abonnés absents a écrit:
- Chers journalistes, rédacteurs, directeurs, imprimeurs, diffuseurs, annonceurs, et tout autre personne travaillant pour cet excellent journal,
Déjà, vous êtes mal barré pour le procès, cher ami, puisqu'à aucun moment, vous ne faites référence à la personne vitale de ce groupe, leur avocat qui doit enchaîner à cause de ces trublions : procès en diffamation avec brutalité policière, attentat à la pudeur, viol à main armé et vol avec de sucettes sur enfants mineurs.
Vous imaginez l'ampleur des procédures qui m'attendent, surtout que les juges sont de plus en plus difficile à soudoyer depuis l'avènement de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (Ceux-ci ne sont que la vaseline qui sert à "enculer le prolétariat").
- Aux abonnés absents a écrit:
- J'en appelle à votre raison puisque je suis l'un de vos admirateurs fervents qui s'est donc abonné au journal, choisissant la formule X-45H;D98!ETY3 d'une durée minimum de dix-sept ans, deux mois et trois jours, c'est-à-dire le temps pour mon enfant qui vient de naître d'atteindre sa majorité et de pouvoir s'abonner par lui-même à ce succulent journal.
Vous faites allusion à la raison des membres de cette épopée. Quelle raison ! Quelle épopée ! Ensuite, la flatterie ne suffit pas à obtenir toujours ce que l'on veut [remède : arrêter de lire les fables de La Fontaine]. Ensuite, la formule choisie dénote un comble de mauvais goût, assorti d'une tendance à la complexification extrême d'un journal déjà pas simple à lire. Pour m'être un peu renseigné sur votre cas (visite chez votre psychologue), c'est peu brillant.
Enfin, Spectentaculaire ayant vocation universelle, je suis obligé de vous considérer comme un être humain au sens d' "être doué de savoir lire mais incapable de comprendre".
Pour faire simple, vous avez su dénoter l'importance de s'abonner à ce journal puisque même votre fils fera partie de la Communauté Spongieuse qui compte 26 membres sur Facebook. Par contre, vous avez eu l'audace de payer un journal qui se voulait gratuit. C'est là que votre intelligence s'éclipse devant votre ignorance. N'y voyez rien de personnel. J'aurai pu dire ça au premier venu.
- Aux abonnés absents a écrit:
- Il se trouve que j'ai récemment appris suite à des sources fiables que votre journal avait été diffusé partiellement dans certains lieux de Montpellier. Or, je n'ai pour ma part rien reçu de concret (si ce n'est les habituelles publicités vantant des produits phares)
Quel genre de produits les publicités vantaient-elles ?
N'oubliez pas que nous sommes en concurrence farouche, voire en guerre journalière contre Montpellier Plus et Délit de Culture. L'absence de journal dans votre boîte aux lettres est peut-être du à une conspiration alliant la Poste qui appartient comme chacun sait à Montpellier Plus et à Délit de Culture.
- Aux abonnés absents a écrit:
- J'attends donc de votre société anonyme (inconnu au plus haut point) des explications, et même des indemnités pour le préjudice subi de ne pas avoir pu lire votre journal en même temps que la foule et ses méandres.
N'insultez pas la foule ! Elle est notre plus fidèle lectrice. Elle a l'avantage de tomber facilement dans les mains des démagogues que nous sommes.
Les explications vous ont été données suite à la conspiration postale et votre débilité profonde. Tous les livres de chimie en parlent : le mélange des deux est susceptible d'exploser. Priez le ciel d'être toujours en vie ou allez à la Messe des Juristes Catholiques déjà passée pour vous repentir.
- Aux abonnés absents a écrit:
- J'ai donc saisi la Justice en tout bien, tout honneur. Entre gens de bonne volonté, un arrangement à l'amiable est toujours permis. Je souhaite une page d'excuse pour cette ignominie
La Justice reste aveugle à votre laideur et sourde à vos demandes. En résumé, elle refusera toute indemnité. Néanmoins, ces juges restant des sales pompes à vélo communistes, je propose d'adresser un message de soutien à une cause qui vous est chère (attention, je ne parle pas d'argent) dans le prochain numéro.
Quant à la page d'excuse, une petite apparition dans Mikhail Antiokov ne vous suffirait-elle pas ?
- Aux abonnés absents a écrit:
- Votre Dévoué admirateur, qui n'exige que quelques pécules
PS : Je suis arrivé à me procurer le numéro de ce mois-ci. Il est tip top !
Vous n'aurez rien ! Je pensais avoir été clair plus tôt !
Enfin, soyez à jour. Le numéro 2 vient de sortir !