Forum Hybris Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Hybris Glace

La communauté des amateurs de l'Hybris Glace.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Vingt quatre images par seconde, un seul titre

Aller en bas 
+10
Jean-Marc Delacroix
Filamp
Noël de Montmorency
Apha
Min
gwann
Bérénice
Zeldae
Prométhée
Factotum Léonin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 0:48

Mais qui sont donc ces deux emplumés ?
Ils viennent réclamer un Journal bien sur !

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 D5npvg10
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 11:59

Si je regarde dans le peu de film de cow boy et indien que je connaisse, je pense à Danse avec les loups avec Kevin Cosner (qui n'est pas responsable bien sûr, mais c'est quand même à cause de lui qu'un garçon sur cinq s'est fait appeler Kevin dans les années 90).

Pour le reste, je me rappelle que ce film (si c'est bien celui-là) inverse les clichés pour faire un gentil indien et un méchant cow boy alors que d'habitude ce sont plutôt les indiens les méchants...
Et si c'est bien ce film, je me rappelle petite avoir pleuré toutes mes larmes sur la mort du chien, loup, appelé "Chaussette".


Dernière édition par bérénice le Mar 16 Déc - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 12:03

Factotum Léonin a écrit:
Voilà ce que c'est que ce pays aixois où l'on prend un bain et où une sirène s'empare de votre compte pour agir avec manque de difficulté.

Scène émouvante où les allemands et les français s'affrontent en chansons. Pour peu on se croirait à Intervilles.

A Prométhéééééééééééée.

Honte à moi, je n'ai jamais vu ce film, pourtant à voir le pantalon à pince du jeune homme, ajouté au chapeau années 40 de la dame magnifiquement assortie à son col Clodinne, je pourrais voir ce film sans difficulté, même s'il s'était avéré nul. Mais beaux vêtements et belle histoire, qu'ai-je bien pu faire pour manquer ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 16:34

Peut-on vivre sans avoir vu Casablanca ? La preuve, oui ! Cela fait dix neuf ans que Bérénice survit.

Les costumes ne sont rien comparés à la toute puissance du scénario de Casablanca, un modèle du genre hollywoodien, écrit, très écrit de façon à ce que ressortent les enjeux dramatisants. Et puis, mention spéciale à Humphrey qui vibre tout le film entre virilité et sensibilité, cynisme et dévotion, Ingrid malgré ses beaux yeux n'est pas suffisante.

Je pense comme Bérénice pour la nouvelle image, mais histoire de donner le change je vais dire " Little Big Man " avec Dustin Hoffman.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 16:51

Factotum Léonin a écrit:
Peut-on vivre sans avoir vu Casablanca ? La preuve, oui ! Cela fait dix neuf ans que Bérénice survit.

L'emploi du terme "survivre" est assez évocateur. Non, Bérénice n'a jamais vécu, elle tente juste de survivre en attendant de voir un jour peut-être Casablanca.

Quel film magnifique. Je pourrais appliquer la dernière phrase dans votre relation : "C'est le début d'une longue amitié."

Moi, j'aurai proposé Lucky Luke. Mais, c'est bien Danse avec Les Loups
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 21:10

Chouette, j'ai raison alors pour le film, quant à Casablanca, je vais y remédier, je vous assure, dès le renouvellement de ma carte de médiathèque je file à Fellini et je vous jure de le regarder avant même de voir des films de Louise Brooks.


Pour l'heure, je vous propose, avant de passer une nuit tourmentée pré-examen, un film de notre bon vieux terroir, où les gens se connaissent, se reconnaissent, se perdent de vue et repartent chacun pour eux dans un véritable tourbillon.



Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Jules_et_jim


Je ne suis pas toujours fan de notre cinéma, mais comme personne ne poste des films de notre patrimoine, je suis bien obligée de faire resurgir un peu de patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 22:04

Serait-ce le fameux Catherine et son ombrelle ? A moins qu'il ne s'agisse du moins connu Jules et Jim, le Priscilla folle du désert du Paris des années 30 avec les mésaventures d'un couple franco-allemand homosexuel obligé de s'entretuer pour les besoins de la guerre (Jules et Jim, partisans de la paix mondiale ?).

Pour Casablanca, je te le prêterai si tu promets de ne pas étaler de confiture avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 22:31

Certo!

La main est à vous, mais qui est votre avatar? Décidément mon inculture est un abîme sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Apha
Perle régulière
Apha


Nombre de messages : 93
Age : 22
Date d'inscription : 25/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 22:37

Ca je sais! c'est Groucho!!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 0:19

Certes, il s'agit de Groucho Marx qui malgré son nom n'a rien à voir avec tes circonvolutions soviétiques Apha.

En voilà un de plus pour regarder Bérénice de haut.


Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 1229462296051289400
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 0:56

Des lunettes, une moue douteuse, une tête affreuse, serait-ce Elton John ?!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 1:02

Il s'agit bien d'une apparition d'Elton John en magicien du flipper. Mais dans quel film exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 13:26

Et si j'ajoute que ce film est un opéra rock tiré d'un album des Who, qu'on y retrouve outre Elton John, Eric Clapton, Tina Turner et Jack Nicholson, quelqu'un peut me donner la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 17:54

Moi j'ai trouvée mais j'ai pas le droit de le dire donc je me tais... Il faut attendre que quelqu'un trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 20:24

Moi je sais, c'est Tommy, une comédie musicale des années 70, et Elton John interprète le joueur concurrent de flipper.
Je ne suis pas fan de ces années là, comédies musicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 0:35

Je n'ai pas aimé ce film outre mesure mais la prestation d'Elton John est excellente. Bref, à Bérénice.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 20:23

Bon je ne sais plus quoi mettre, alors je vous mets le premier film parlant allemand et chantant qui plus est!Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Cine511
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 20:42

C'est l'ange bleu de Josef von Sternberg.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 21:12

Bravo mon cher, la main vous appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 22:56

Je suis très fort.
Je suis arrivé à trouver rien qu'avec le nom le premier film allemand.


La foule réclame une image :

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Juie12
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 23:25

D'une simplicité déconcertante, il s'agit de kill bill volume deux, plus précisément de la scène de calme avant la tempête!
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 23:34

Sachant qu'à l'origine les deux films ne devaient pas êtres séparés, je ne peux me tromper en proposant Kill Bill. Mais pour la beauté du geste, disons : le Volume Deux ?

Damn it, doublé sur la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Prométhée
Partisan de la paix mondiale
Prométhée


Nombre de messages : 388
Localisation : Là où il fait bon
Date d'inscription : 26/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 1:07

Bérénice ayant répondu avant toi et étant une femme jusqu'à preuve du contraire (présomption mixte), obtient la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Tragédienne pleurnichade
Bérénice


Nombre de messages : 127
Age : 23
Date d'inscription : 27/11/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 1:18

Face à la rapidité des réponses dans ce jeu, je pose un film qui espère ralentira la moyenne, mais ce n'est pas sûr du tout étant donné les études de cinéma de l'un et la culture générale de l'autre (oui, nous ne sommes guère que 3 à poster régulièrement sur cette plate forme de jeu).

Pendant que j'y pense, pourquoi Prométhée, n'as-tu pas voulu donner la réponse de Tommy (aurais-tu inventé une nouvelle règle?), c'est pourtant bien toi qui a amené le feu sur terre, non? Je ne me rappelle plus bien de ma mythologie.


Sinon pour le film sensé être une colle, voici. Pour l'indice, soyons le plus flou possible, disons : grâce à ce film, un tour de manivelle et l'animation voyait le jour. (l'image n'est pas immense, pardonnez-moi).



Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 1939_La_Charrette_fantome


Je peux néanmoins préciser que ce film fut sujet à un remake dans les années 40.


Dernière édition par bérénice le Ven 19 Déc - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Factotum Léonin
Lion mécanique
Factotum Léonin


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008

Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 1:25

A la toiture, je suis presque tenté de reconnaître le studio Méliès... c'est un de ses films ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrisglace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vingt quatre images par seconde, un seul titre   Vingt quatre images par seconde, un seul titre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vingt quatre images par seconde, un seul titre
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hybris Glace :: Pas de mauvaises herbes dans notre jardin :: Jeux-
Sauter vers: